Alfheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle papier D&D en version 3.5 personnalisée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Intro et règles générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Aleothred
Admin
Aleothred


Messages : 27
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 26

Intro et règles générales Empty
MessageSujet: Intro et règles générales   Intro et règles générales EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:33

Soyez les bienvenue sur Alfheim, forum dédié au Jeu de Rôle papier se déroulant dans un monde du même nom. Nous jouons avec la version 3.5 de Donjons & Dragons, avec quelques modifications que nous y avons apporté afin de personnaliser et simplifier notre jeu. L'histoire débute dans une période assez paisible, où seuls quelques raids barbares tentent de troubler la vie commune des habitants du continent. Les informations générales sur les règles et détails de notre version D&D sont disponibles à l'adresse suivante: http://www.regles-donjons-dragons.com/

Lors de la création de votre personnage, vous aurez à choisir entre un mode de vie nomade ou sédentaire pour celui-ci (ce choix n'influençant que votre situation de départ). Chaque intervention de votre part devra être indiquée sous la forme d'un texte suivi et de phrases complètes. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une indication de votre action (ex: «j'attaque le pingouin aux ailes rouges avec mon bâton du wololo incandescent»), mais plutôt d'une description narrative de cette action (ex: «mangemonchien saisit son bâton du wololo incandescent et tenta d’asséner un coup sur l'une des ailes rouges de l'étrange pingouin»). Vous avez la possibilité de préciser la nature de votre action par un texte «HRP» ou «Hors Role Play», c'est à dire que le dit texte ne fait pas partie du Jeu de Rôle en soit (ex: questions/précisions sur la nature de votre action en langage D&D, etc.).

Bien évidemment le respect est toujours demandé. Dans l'éventualité où vous auriez des problèmes en lien avec un autre joueur et/ou un élément quelconque du jeu, vous êtes invités à  contacter un modérateur afin de lui en faire part. Il y a également une section spécialement dédiée à vos questions/commentaires à tout moment, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Afin de de débuter l'aventure, vous êtes invités à vous inscrire avec votre nom de personnage, ainsi qu'à effectuer une demande d'adhésion au groupe Joueurs. Lorsque votre demande sera acceptée, vous aurez la possibilité d'intéragir sur le forum.

À NOTER: J'ai peu d'expérience dans le monde du D&D en général, et surtout dans le rôle de MJ, si vous souhaitez faire ajouter une correction dans l'une ou l'autre de mes interventions, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Sur ce, je vous souhaite une belle aventure dans le monde d'Alfheim!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfheim.guildjdr.com
 
Intro et règles générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alfheim :: Règles et Informations :: Introduction-
Sauter vers: